Cercle de l'innovation

Le Cercle de l'innovation réunit des enseignants-chercheurs et des entreprises partenaires pour concevoir, piloter et exploiter ensemble les résultats de programmes de recherche originaux autour des questions d'innovation.

Direction Scientifique du Cercle

Albert David - Professeur de management à l’Université Paris-Dauphine, Albert David dirige le master « Management de la Technologie et de l’Innovation ». Chercheur à DRM (Dauphine Recherches en Management), dont il dirige l’une des équipes : M-Lab.

Présentation

Le cercle concentre en particulier son activité sur l'innovation en management, c'est-à-dire la conception et la mise en œuvre de méthodes et modèles de management innovants. Il contribue également aux programmes d’enseignement de l’université relatifs au management de la recherche et de l’innovation, via le Master MTI notamment.

Enfin, il accorde une attention particulière à la valorisation de ses travaux et projets auprès d’un large public, et vise à répondre à ces questions au travers de conférences et d'un cycle de séminaires, sur le thème "Innover en management".

Le cercle a lancé en 2015 un Observatoire de l’Innovation en Management.

Partenaires