Cercle Performance des Organisations

Le Cercle Performance des Organisations a vu le jour en Mars 2012, avec le soutien du groupe AFNOR. Son objectif est de contribuer à l’avancée des connaissances dans la gestion de la performance des organisations.

Direction Scientifique du Cercle

Sylvie Rolland - enseignant-chercheur à l’Université Paris-Dauphine.

Présentation

Créé en mars 2012, avec le soutien du groupe AFNOR, et à l'initative de sa directrice scientifique, Sylvie ROLLAND, enseignant-chercheur à l'Université Paris-Dauphine, le Cercle Performance des Organisations a pour objectif de contribuer à l’avancée des connaissances dans la gestion de la performance des organisations via des recherches sur un large spectre de sujets en relation avec ce champ d’étude : depuis la notion de performance entendue dans son sens classique - une performance commerciale et financière des entreprises - jusqu'à une acception plus large, comme la performance sociétale qui ouvrent les organisations marchandes et non marchandes aux demandes des parties prenantes.

En parallèle de publications académiques au niveau international, le Cercle Performance des Organisations développe des synthèses courtes et opérationnelles à destination des praticiens.

ACTUALITES

Suivez-nous sur Twitter @Cercle_PO et rejoignez-nous sur LinkedIn pour suivre toutes nos actualités

Partenaires

Au service de l'intérêt général et du développement économique, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance. Les missions d'intérêt général sont assurées par l'association dans le cadre d'un décret qui lui confère l'animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l'élaboration et la diffusion des normes volontaires. Les activités de formation, d’évaluation et de certification sont quant à elles dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles.

Plus d'informations : www.afnor.org