Curriculum vitae

Jourdan Julien

Professeur
DRM

julien.jourdanping@dauphinepong.fr
Tel : 0144054649
Bureau : P441
Site web personnel

Biographie

Julien JOURDAN est professeur de stratégie au sein du groupe Management & Organisation de l’université Paris-Dauphine (PSL Research University). Il a reçu un Ph.D. en Management Stratégique et un doctorat en Sciences de Gestion délivré par HEC Paris. Il a occupé des positions académiques à Imperial College (Londres) et Bocconi University (Milan). Son programme de recherche explore les implications stratégiques de l'acquisition de ressources, de la conformité et de l'évaluation sociale des organisations, par l'analyse empirique de larges bases de données d'archives. Sa recherche est publiée dans les meilleures revues académiques en sciences sociales et des organisations, y compris American Journal of Sociology et Academy of Management Journal, et a été distinguée par plusieurs prix internationaux. Avant de s’engager dans une carrière académique, il était Directeur Financier de Warner Bros. Pictures France (groupe TimeWarner). Il conserve un intérêt fort pour les industries créatives, notamment l’industrie du cinéma. 

Publications

Articles

Jourdan J., Kivleniece I. (2017), Too Much of a Good Thing? The Dual Effect of Public Sponsorship on Organizational Performance, Academy of Management Journal, vol. 60, n°1, p. 55-77

Jourdan J., Durand R., Thornton P. (2017), The Price of Admission: Organizational Deference as Strategic Behavior, American Journal of Sociology, vol. 123, n°1, p. 232-275

Piazza A., Jourdan J. (2017), When the Dust Settles: The Consequences of Scandals for Organizational Competition, Academy of Management Journal

Durand R., Szostak B., Jourdan J., Thornton P. (2013), Institutional Logics as Strategic Resources, Research in the Sociology of Organizations, vol. 39, n°A, p. 165–201

Durand R., Jourdan J. (2012), Jules or Jim : Alternative Conformity to Minority Logics, Academy of Management Journal, vol. 55, n°6, p. 1295–1315

Retour à la liste