catherine.leger-jarniou@dauphine.psl.eu
Phone
: 00 33 (0) 44 05 43 98
Office
: P 419
Levasseur L., Leger-Jarniou C. (2015), Le rôle potentiellement déterminant de la perspective temporelle dans la vigilance entrepreneuriale : propositions et modèle théoriques, Revue internationale P.M.E., vol. 28, n°2, p. 25-55
Léger-Jarniou C. (2012), Student entrepreneurship clusters : A new way for entrepreneurship education ?, Industry and Higher Education, vol. 26, n°3, p. 177-191
Léger-Jarniou C., Ben Taleb Sfar D. (2012), L’impact de l’intervention des administrateurs externes et de la taille du conseil sur la performance des entreprises : application au contexte tunisien, Revue des sciences de gestion, vol. 2, n°254, p. 81-87
Ben Taleb Sfar D., Léger-Jarniou C. (2011), Enracinement des dirigeants vers une intégration des clients dans la gouvernance des entreprises : cas des entreprises Tunisiennes Cotées, Recherches en sciences de gestion, n°87, p. 117-141
Léger-Jarniou C. (2008), Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes. Théorie (s) et pratique (s), Revue française de gestion, vol. 34, n°185, p. 161-174
Léger-Jarniou C., Klapper R. (2006), Enterpreneurship Intention Among French Grande Ecole and University Students: An Application of Shapero's Model, Industry and Higher Education, vol. 20, n°2, p. 97-110
Kaloussis G., Léger-Jarniou C. (2006), Entrepreneurship and Engineers: how to develop the spirit?, Estudios de Economía Aplicada = Studies of Applied Economics, vol. 24, n°2, p. 525-544
Léger-Jarniou C., Kalousis G. (2015), La boîte à outils de la création d'entreprise, Paris: Dunod, 192 p.
Kalousis G., Léger-Jarniou C. (2014), Construire son business plan : les clés du BP professionnel, Paris: Dunod, X-245 p.
Léger-Jarniou C., Kalousis G. (2013), La boîte à outils de la création d'entreprise, Paris: Dunod, 192 p.
Léger-Jarniou C. (2013), Le Grand livre de l'entrepreneuriat, Paris: Dunod, XVIII-419 p.
Léger-Jarniou C., Kalousis G. (2011), La boîte à outils de la création d'entreprise, Paris: Dunod, 189 p.
Léger-Jarniou C. (2011), Etude de marché : Comment la réussir pour construire son business model, Paris: Dunod, 288 pages p.
Léger-Jarniou C., Kalousis G. (2010), Construire son business plan : les clés du BP professionnel, Paris: Dunod, VIII-240 p.
Léger-Jarniou C. (2008), Construire son Business Plan, Paris: Entrepreneurs, 241 p.
Léger-Jarniou C. (2007), Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise, Paris: Entrepreneurs, 272 p.
Léger-Jarniou C., Granger B. (2013), Du e-commerce aux m-services, les nouveaux modèles d'affaires du web, in Léger-Jarniou, Catherine, Le Grand Livre de l'Entrepreneuriat, Paris: Dunod, p. XVIII-419
Léger-Jarniou C. (2012), Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes, in Jaouen, Annabelle, L'entrepreneur au 21e siècle : reflet des évolutions sociétales, Paris: Dunod, p. 176
Léger-Jarniou C., Viala C. (2011), Implementing the Corporate Entrepreneurial Dynamic : the Role of the Information System at the AEF, in Paleari, Stefano, Entrepreneurship and Technological Change, Cheltenham: Edward Elgar, p. 368
Léger-Jarniou C. (2011), L'utilisation des technologies de l'information dans les PME, in Lecointre, Gilles, Le Grand Livre de l'économie PME, Paris: Gualino éditeur, p. 640
Léger-Jarniou C. (2009), PME : entrepreneuriat collectif et équipreneuriat, une solution miracle ?, in Pras, Bernard, Management. Tensions d'aujourd'hui. Tome 1, Paris: Vuibert, p. 58-62
Léger-Jarniou C. (2008), Accompagnement des créateurs d'entreprise : Regard critique et propositions, in Kizaba, Godefroy, Entrepreneuriat et accompagnement, Outils, actions et paradigmes nouveaux, Paris: L'Harmattan, p. 73-97
Léger-Jarniou C. (2007), Gestion du marketing dans les PME, in Filion, Louis-Jacques, Management des PME : de la création à la croissance, Saint-Laurent (Canada): Editions du renouveau pédagogique, p. 566
Léger-Jarniou C. (2005), Entrepreneurial learning in french higher education, in Kÿro, Paula, The dynamics of learning in a cross-cultural university context, Hämeenlinna: University of Tampere, p. 382
Leger-Jarniou C., Redien-Collot R. (2015), CSR and women-led high-growth SMEs: a prudent articulation between discourse and practice, in , 15th Annual European Academy of Management Conference - EURAM 2015, Ada, Ohio etc., Academy of Management
Léger-Jarniou C. (2010), Entrepreneurship, the last chance for endogenous development ?, in Kakouris, Alexandros, ECIE 2010 - 5th European Conference on Innovation and Entrepreneurship – Athens, Greece, Athènes, ACI-Academic conferences international, 801 p.
Kasraoui M., Léger-Jarniou C. (2010), Impact de l'absorption cognitive et de l'Influence Sociale sur l'acceptation du e-learning par les salariés : une extension du Modèle d'Acceptation de la Technologie, in , Proceedings of the 14th international business information management association conference - business transformation through innovation and knowledge management : an academic perspective, Norristown, PA, International Business Information Management Association, Cd-rom p.
Léger-Jarniou C. (1995), Contribution des petites et moyennes entreprises à l'évolution du management : les "PME de développement" nouveau modèle de gestion des entreprises, in Association internationale de management stratégique, Quatrième conférence internationale de management stratégique, Paris, 2-4 mai 1995. Volume 2 : actes, Paris, Association internationale de management stratégique, 738 p.
Léger-Jarniou C. (2014), High-growth women entrepreneurs and corporate social responsibility: a new approach, 59th ICSB World Conference - ICSB 2014, Dublin, Irlande
Léger-Jarniou C. (2013), Femmes entrepreneurs et forte croissance : est-ce possible ?, 8e congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation - AEI 2013, Fribourg, Suisse
Léger-Jarniou C. (2012), Femmes entrepreneures et croissance de l’entreprise; leur usage, leur expérience et leur appréciation de divers leviers (financement, mentorat, NTIC, etc.), 80e Congrès de l'Acfas : Colloque 660 - L’entrepreneuriat et les femmes : regards croisés (Europe, Afrique, Québec), nouvelles questions et nouvelles stratégies, Montréal, Canada
Léger-Jarniou C. (2012), Centenarian Family Businesses : the relationship longevity-performance, ECSB Conference : Entrepreneurship, Family Firms and Economic Development, Krakow, Pologne
Léger-Jarniou C., Tegtmeier S., Asplund C-J. (2011), Emerging Student Entrepreneurship – From Ideas to Opportunities. Comparative Study in France, Germany, and Sweden, 56th Annual ICSB World Conference, Stockholm, Suède
Léger-Jarniou C. (2011), Reconnaissance d'opportunités et processus émergent chez les étudiants entrepreneurs, 7° Congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation, Paris, France
Léger-Jarniou C. (2011), Entrepreneurial Culture among Students, 1st GMLG Conference in Entrepreneurship: Creating and Evaluating Opportunities, Lueneburg, Allemagne
Léger-Jarniou C., Kurczewska A., Bjerke B., Tegtmeier S., Harrison P. (2011), Searching for truffles! Identifying, Creating and Developing Entrepreneurial Opportunities, 56th Annual ICSB World Conference, Stockholm, Suède
Léger-Jarniou C., Ben Taleb Sfar D. (2011), Enracinement et satisfaction des employés : cas des entreprises tunisiennes, Colloque international GREMID : Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises : indicateurs et stratégies, Marrakech, Maroc
Léger-Jarniou C., Viala C. (2010), Mise en œuvre de la dynamique d'innovation intrapreneuriale, 3èmes Journées Georges Doriot : L'intrapreneuriat : au-delà des discours, quelles pratiques ?, Caen, France
Viala C., Léger-Jarniou C. (2010), Leviers organisationnels de la dynamique d'innovation intrapreneuriale : relecture théorique du modèle d'Ireland, Kuratko et Morris, XIX Conférence Internationale de Management Stratégique AIMS, Luxembourg, Luxembourg
Léger-Jarniou C. (2010), Student Entrepreneurship Clusters : some thoughts on the development of an innovative teaching offer, IntEnt Conference, Arnhem, Pays-Bas
Léger-Jarniou C. (2010), Innovation in pedagogy for engineers' entrepreneurial culture, Asian Business & Mangement Conference, Osaka : Japon (2010), Osaka, Japon
Kalousis G., Léger-Jarniou C. (2010), Improving engineers’entrepreneurial culture with action-based learning methods, 3rd BIEM Symposium on Entrepreneurship and Innovation, Potsdam, Allemagne
Kalousis G., Léger-Jarniou C. (2008), Entrepreneurial culture and engineers, 15th Nordic Conference on Small Business Research, Tallinn, Estonie
Léger-Jarniou C. (2008), Entrepreneurship education : can action-based learning methods improve engineers' entrepreneurial culture ?, FBN Pacific Asia and SMU EDGE Family Business Research Roundtable - 3th SMU EDGE Conference, Singapour, Singapour
Léger-Jarniou C. (2007), Les clefs de l'étude de marché à l'export, Séminaire de formation : "les clés de l'étude de marché à l'export ", Tunis, Tunisie