bruno.oxibar@dauphine.psl.eu
Phone
: 01 44 05 47 43
Office
: P 405 bis
Le Bot C., Perrigot R., Déjean F., Oxibar B. (2022), Corporate Social Responsibility in franchise chains: Specificities, insights from French franchise chains’ CSD, and avenues for future research, Journal of Retailing and Consumer Services, vol. 66, p. 102945
Déjean F., Oxibar B., Perrigot R. (2015), Corporate social disclosure in the franchising sector: insights from french franchisors' websites, Journal of Small Business Management, vol. 53, n°2, p. 321–339
Fabre K., Nogatchewsky G., Oxibar B. (2015), Modes de financement et comptabilisation des immatériels : une approche historique de la gestion du résultat, Comptabilité contrôle audit, vol. 21, n°3, p. 149-176
Déjean F., Oxibar B. (2010), Légitimation et communication sociétale : le cas Péchiney, Management International, vol. 14, n°2, p. 69-82
Colasse B., Oxibar B. (2021), L'analyse financière de l'entreprise - 6éme édition, Paris: La Découverte, 128 p.
Oxibar B. (2009), Communication sociétale : théories et pratiques, Paris: L'Harmattan, 208 p.
Fabre K., Michaïlesco C., Oxibar B. (2019), Le rôle des éléments visuels dans la communication financière, in DRM, L'Etat du Management 2019, Paris: La Découverte, p. 84-92
Fabre K., Michaïlesco C., Oxibar B. (2019), Le rôle des éléments visuels dans la communication financière, in , L'état du management 2019, Paris: La Découverte, p. 84-92
Oxibar B., Fabre K. (2014), L'état du reporting social et environnemental des entreprises. Première application de la loi Grenelle 2, in Dauphine Recherches en management, L’état des entreprises 2014, Paris: La Découverte, p. 82-94
Déjean F., Oxibar B. (2012), L'investissement socialement responsable : mesurer pour légitimer, in Richard, Chrystelle, Comptabilité, société, politique : mélanges en l'honneur du professeur Bernard Colasse, Paris: Economica, p. 372
Déjean F., Le Theule M-A., Oxibar B. (2011), Drivers of socially responsible investment in the French financial market, in Sun, William, Finance and Sustainability: Towards a New Paradigm ? A Post-Crisis Agenda (Critical Studies on Corporate Responsibility, Governance and Sustainability, Volume 2) Emerald Publishing , p. 145-167
Oxibar B. (2010), L'état de la communication financière sur Internet, in Pezet, Anne, L'état des entreprises 2011, Paris: La Découverte, p. 16-27
Oxibar B. (2009), Information comptable et NTIC, in Colasse, Bernard, Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit, Paris: Economica, p. 953-962
Chantiri R., Fabre K., Michaïlesco C., Oxibar B. (2023), Le reporting extra-financier entre continuité et rupture : étude comparée des projets de normes international et européen, 44e Congrès de l'Association Française de Comptabilité (AFC), Lyon, France
Le Bot C., Pérrigot R., Déjean F., Oxibar B. (2021), Corporate Social Responsibility in franchise chains: Specificities, insights from French franchise chains’ CSD and avenues for future research, 34th Annual Conference of the International Society of Franchising (ISoF), Online
Michaïlesco C., Fabre K., Oxibar B. (2020), Les déterminants de l'insertion de photographies dans les documents annuels du SBF 120, 41e congrès de l'Association Francophone de Comptabilité (AFC), Angers, France
Charpateau O., Albertini E., Oxibar B. (2014), Ethics in the Letter for Shareholders, EBEN Annual Conference 2014, Berlin, Allemagne
Nogatchewsky G., Fabre K., Oxibar B. (2014), Comptabilisation des immatériels et modes de financement: une approche historique de la gestion du résultat, 35ème congrés de l'Association Francophone de Comptabilité, Lille, France
Oxibar B., Nogatchewsky G., Fabre K. (2013), Comptabilisation des incorporels et modes de financement : une approche historique de la gestion du résultat, CAAA Annual Conference 2013, Montréal, Canada
Oxibar B. (2011), Communication sociétale et légitimation : étude de sociétés françaises cotées., 32ème Congrès de l’AFC 2011 : « Comptabilités, économie et société », Montpellier, France
Oxibar B. (2010), Communication financière sur les sites Internet des groupes cotés français, 31e Congrès de l'Association francophone de comptabilité, Nice, France
Oxibar B. (2007), Information sociétale et IFRS, L'internationalisation de la comptabilité, 4e journée franco-espagnole de comptabilité, Madrid, Espagne
Déjean F., Oxibar B. (2007), Corporate social disclosure and legitimation strategy : a longitudinal study of Pechiney, 30ème Congrès de l'European Accounting Association, Lisbonne, Portugal
Oxibar B. (2006), Communication financière et IFRS, Premier Bilan du passage aux IFRS, Paris, France
Déjean F., Oxibar B. (2006), Diffusion d’information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney, Congrès de l’Association Canadienne des Professeurs de Comptabilité (ACPC – CAAA), Niagara Falls, Canada
Oxibar B. (2005), La diffusion d'information sociétale : outil de mesure et déterminants. Une comparaison multi-supports, 26ème Congrès de l'Association Francophone de comptabilité (AFC) : Comptabilité et Connaissances, Lille, France
Oxibar B. (2004), Comparison of corporate social disclosures by French companies on their web sites and in their annual reports, 27ème Congrès de l’ European Accounting Association, Prague, Tchèque, rÉpublique
Oxibar B. (2002), La diffusion d’informations financières sur les sites internet des sociétés cotées : évaluation des positions de la COB, 23ème congrès de l’Association Française de Comptabilité, Toulouse, France
Oxibar B. (2001), L’étude de la publication d’informations sociétales par les grands groupes : une revue de la littérature, 22ème congrès de l’AFC (Association Francophone de Comptabilité), Metz, France