L'Initiative de Recherche « IA, Risque et Management » a pour objectif de promouvoir et d'encourager le développement de recherches portant sur les risques associés à l'implémentation et à l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle au sein des entreprises.
François Acquatella est docteur de Télécom Paris, maître de conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL et chercheur au sein du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM, UMR CNRS 7088).
Les entreprises Tersedia et Accor, en tant que mécènes de l’Initiative de Recherche « IA, Risque et Management », jouent un rôle central dans le développement de la recherche en renforçant les moyens financiers et matériels nécessaires à la conduite de recherches innovantes.
Les programmes de recherche visent à analyser :
• Comment l’intelligence artificielle (IA) de type « Expert System » peut sécuriser des infrastructures physiques et virtuelles en utilisant des configurations « Secure by Design ».
• Comment l'intégration de l'intelligence artificielle générative (IAG) dans l'industrie hôtelière peut améliorer l'expérience utilisateur et la personnalisation des services.
L’IDR recrute: https://aim.asso.fr/fr/actualites/id-535-proposition-de-recherche-doctorale