Curriculum vitae

Benavent Christophe

Professeur des universités
DRM

christophe.benaventping@dauphine.pslpong.eu
Site web personnel

Dernières publications

Articles

Benavent C. (2023), Comment l’apprentissage artificiel change notre monde, Pouvoirs, vol. 2023/2, n°185, p. 39-50

Balech S., Calciu M., Monnot J., Benavent C. (2022), Le masque, figure polaire de la crise de la Covid-19 : une exploration par NLP du flux des conversations Twitter (février - mai 2020), Marchés et organisation, vol. 2022/1, n°43, p. 151-187

Ardelet C., Benavent C. (2022), Does making less effort entail satisfaction? A large empirical study on client relationship services, International Journal of Market Research, vol. 65, n°1, p. 83-99

Benavent C., Berriche A., Constantinides E. (2022), Who are voice users? The contributions of decision-making conflict theory, Journal of Consumer Marketing, vol. 39, n°7, p. 800-813

Benavent C., BÉJEAN M., DE PECHPEYROU P. (2022), Ouvrir la boîte noire des plateformes : structures, acteurs, opérations, Innovations. Revue d’économie et de management de l'innovation, vol. 2022/3, n°69, p. 5-14

Benavent C., Stroz J., de Pechpeyrou P. (2019), L’intérêt des techniques mobile-in-store  : le rôle spécifique de l’orientation d’achat, Décisions Marketing, vol. 2019/1, n°93, p. 33-51

Salerno F., Tissier-Desbordes É., Manceau D., Benavent C., Volle P., Trinquecoste J-F. (2013), Éclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité, Décisions Marketing, vol. 72, p. 17-42

Meyer-Waarden L., Benavent C. (2009), Grocery retail loyalty program effects: self-selection or purchase behavior change?, Journal of the Academy of Marketing Science, vol. 37, n°3, p. 345-358

Chapitres d'ouvrage

Benavent C. (2022), IX. Thorstein Veblen. Le maître de cérémonie, in Yves-Frédéric Livian, Marc Bidan, Les grands auteurs aux frontières du management EMS - Editions Management et Sociétés, p. 118-125

Benavent C., de La Villarmois ., Batac J. (2022), Les interactions contrôle / apprentissage organisationnel : le cas d’une banque de détail, in Julien Batac, Eric Lamarque, Vincent Maymo, Management et Territoire : Mélanges en l'honneur de Julien Batac, Colombelles (Calvados): EMS - Editions Management et Sociétés, p. 252

Balech S., Benavent C., Calciu M., Monnot J. (2021), The Covid-19 Crisis: An NLP Exploration of the French Twitter Feed (February-May 2020), in Gabriele Meiselwitz, Social Computing and Social Media: Applications in Marketing, Learning, and Health Springer International Publishing, p. 308-321

Retour à la liste