Curriculum vitae

Tassigny Lauryane

Doctorant
DRM

lauryane.tassignyping@dauphinepong.eu

Dernières publications

Articles

Perrot S., Tassigny L., Abonneau D. (2022), Décrocheurs scolaires : un accompagnement adapté, clé d'une intégration professionnelle réussie, The Conversation

Tassigny L., Abonneau D., Perrot S. (2022), Quels déterminants des tactiques de socialisation ? Le cas des Compagnons du Devoir et du Tour de France., Question(s) de management, n°38, p. 81-104

Communications avec actes

Grouille R., Tassigny L. (2023), La reconnaissance comme pratique effective d’inclusion intégration conceptuelle et proposition de modélisation », in , AGRH, 19 p.

Tassigny L. (2023), Les agents socialisateurs en tension face à l’inclusion des décrocheurs scolaires, in , AGRH, 27 p.

Communications sans actes

Tassigny L. (2023), The inclusion of school and social drop-outs: the case of a french professional training organisation, ISIRC, Guimaraes, Portugal

Présentation(s) dans un séminaire de recherche

Tassigny L. (2023), L’inclusion des décrocheurs scolaires et sociaux : approche par les pratiques, in 2ème Journées pluridisciplinaires K-OR care organisationnel, Evreux

Tassigny L. (2023), Prendre conscience de l'altérité sociale : approche méthodologique, in Séminaire recherche Mode & Matière de l’ENAMOMA-PSL, Paris

Tassigny L. (2023), Quand l’analyse par menaces caractérise le caractère sensible des répondants : une recherche sur l’inclusion des jeunes en situation de décrochage, in 2ème Journée d'étude sur les recherches sensibles (Laboratoire interdisciplinaire de recherches en sciences de l’action (Lirsa) Conservatoire national des arts et métiers en partenariat GRT GRH et Recherches sensibles de l'Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines-AGRH), Paris

Tassigny L. (2022), Métier et intégration : étude du dispositif "100% inclusion" des Compagnons du Devoir et du Tour de France, in Dynamiques inclusives : nouveaux enjeux, nouvelles formes organisationnelles et nouveaux emplois, Tours

Tassigny L. (2022), Les conditions de réussite d’un processus de socialisation professionnelle des jeunes en décrochage scolaire voire social, in Séminaire annuel du Cercle de l'Innovation -IMRI (Initiative pour le Management de la Recherche et de l'Innovation)( Fondation Paris-Dauphine), Cargèse

Rapports

Tassigny L. (2022), À chacun sa chance, Compagnon du devoir, 9-11 p.

Retour à la liste