L’équipe de recherche en marketing et stratégie réunit des chercheurs qui partagent un intérêt commun pour l’analyse des interactions entre la société et le marketing. A partir du marché, point focal des recherches de l’équipe sur la période, les travaux de l’équipe mettent systématiquement en relief les liens et interactions entre les organisations et les individus (consommateurs, clients, citoyens, donateurs). Cette orientation permet de fournir à la fois des contributions théoriques et méthodologiques de haut niveau, mais également des contributions managériales et sociétales.
En 2022, l’équipe DRM Ermes se compose de 14 membres, 2 chercheurs associés et 16 doctorants.
Les activités régulières de l’équipe comprennent un séminaire doctoral et un séminaire de recherche organisés une fois par mois le jeudi. Un séminaire de recherche annuel est organisé avec l’université de Namur. Des liens sont également tissés avec les différents axes transversaux de DRM.
L’ensemble de ces éléments contribue au rayonnement de l’équipe de recherche en marketing et stratégie et a favorisé sa production scientifique. Sur la période 2018-2022, le bilan fait ressortir de nombreuses publications classées HCERES, rangs 1 et 2 dont Journal of Consumer Research, Journal of Business Research, Journal of Cleaner Production, ou Recherche et Applications en Marketing.