Alexandra Burlaud est Maître de Conférences l'Université Paris-Dauphine PSL. Son doctorat porte sur l'étude de l'innovation dans les réseaux de franchise en mobilisant la théorie des capacités dynamiques. Suite à son post-doctorat, elle ajoute à ses sujets de recherche les plateformes digitales de transaction et les politiques publiques d'innovation.
Alexandra Burlaud dirige actuellement le M1 Management et Organisations.
BURLAUD A., AUBRY M., NADOU F. (2024), Les politiques publiques d’innovation à l’épreuve des plateformes digitales de transaction, Innovations. Revue d’économie et de management de l'innovation, vol. 75 213-245, n°(3), p. 213-245
BURLAUD A., SIMON F. (2023), Opening the black box of capabilities to renew the organizational and business know-how of franchises, Journal of Business and Industrial Marketing
BURLAUD A., SIMON F., LOILIER T. (2022), Le rôle de l’expérience dans la création de nouvelles connaissances communes dans les entreprises en réseau : quels enseignements tirer du cas des réseaux de franchise ?, Finance contrôle stratégie, n°NS-12, p. 1-31