Curriculum vitae

Oxibar Bruno

Maître de conférences
DRM

bruno.oxibarping@dauphine.pslpong.eu
Tel : 01 44 05 47 43
Bureau : P 405 bis

Dernières publications

Articles

Déjean F., Oxibar B., Perrigot R. (2015), Corporate social disclosure in the franchising sector: insights from french franchisors' websites, Journal of Small Business Management, vol. 53, n°2, p. 321–339

Fabre K., Nogatchewsky G., Oxibar B. (2015), Modes de financement et comptabilisation des immatériels : une approche historique de la gestion du résultat, Comptabilité contrôle audit, vol. 21, n°3, p. 149-176

Déjean F., Oxibar B. (2010), Légitimation et communication sociétale : le cas Péchiney, Management International, vol. 14, n°2, p. 69-82

Ouvrages

Oxibar B. (2009), Communication sociétale : théories et pratiques, Paris: L'Harmattan, 208 p.

Chapitres d'ouvrage

Oxibar B., Fabre K. (2014), L'état du reporting social et environnemental des entreprises. Première application de la loi Grenelle 2, in Dauphine Recherches en management, L’état des entreprises 2014, Paris‎: La Découverte, p. 82-94

Déjean F., Oxibar B. (2012), L'investissement socialement responsable : mesurer pour légitimer, in Richard, Chrystelle, Comptabilité, société, politique‎ : mélanges en l'honneur du professeur Bernard Colasse, Paris‎: Economica, p. 372

Déjean F., Le Theule M-A., Oxibar B. (2011), Drivers of socially responsible investment in the French financial market, in Sun, William, Finance and Sustainability: Towards a New Paradigm ? A Post-Crisis Agenda (Critical Studies on Corporate Responsibility, Governance and Sustainability, Volume 2) Emerald, p. 145-167

Oxibar B. (2010), L'état de la communication financière sur Internet, in Pezet, Anne, L'état des entreprises 2011, Paris: La Découverte, p. 16-27

Oxibar B. (2009), Information comptable et NTIC, in Colasse, Bernard, Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit, Paris: Economica, p. 953-962

Communications sans actes

Charpateau O., Albertini E., Oxibar B. (2014), Ethics in the Letter for Shareholders, EBEN Annual Conference 2014, Berlin, Allemagne

Oxibar B., Nogatchewsky G., Fabre K. (2013), Comptabilisation des incorporels et modes de financement : une approche historique de la gestion du résultat, CAAA Annual Conference 2013, Montréal, Canada

Oxibar B. (2011), Communication sociétale et légitimation : étude de sociétés françaises cotées., 32ème Congrès de l’AFC 2011 : « Comptabilités, économie et société », Montpellier, France

Oxibar B. (2010), Communication financière sur les sites Internet des groupes cotés français, 31e Congrès de l'Association francophone de comptabilité, Nice, France

Oxibar B. (2007), Information sociétale et IFRS, L'internationalisation de la comptabilité, 4e journée franco-espagnole de comptabilité, Madrid, Espagne

Déjean F., Oxibar B. (2007), Corporate social disclosure and legitimation strategy : a longitudinal study of Pechiney, 30ème Congrès de l'European Accounting Association, Lisbonne, Portugal

Oxibar B. (2006), Communication financière et IFRS, Premier Bilan du passage aux IFRS, Paris, France

Déjean F., Oxibar B. (2006), Diffusion d’information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney, Congrès de l’Association Canadienne des Professeurs de Comptabilité (ACPC – CAAA), Niagara Falls, Canada

Oxibar B. (2005), La diffusion d'information sociétale : outil de mesure et déterminants. Une comparaison multi-supports, 26ème Congrès de l'Association Francophone de comptabilité (AFC) : Comptabilité et Connaissances, Lille, France

Oxibar B. (2004), Comparison of corporate social disclosures by French companies on their web sites and in their annual reports, 27ème Congrès de l’ European Accounting Association, Prague, Tchèque, rÉpublique

Oxibar B. (2002), La diffusion d’informations financières sur les sites internet des sociétés cotées : évaluation des positions de la COB, 23ème congrès de l’Association Française de Comptabilité, Toulouse, France

Oxibar B. (2001), L’étude de la publication d’informations sociétales par les grands groupes : une revue de la littérature, 22ème congrès de l’AFC (Association Francophone de Comptabilité), Metz, France

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