Curriculum vitae

Déjean Frédérique

Professeur des universités
DRM

frederique.dejeanping@dauphine.pslpong.eu
Tel : 0144054164
Bureau : A400ter

Dernières publications

Articles

Déjean F., Oxibar B., Perrigot R. (2015), Corporate social disclosure in the franchising sector: insights from french franchisors' websites, Journal of Small Business Management, vol. 53, n°2, p. 321–339

Déjean F., Gond J-P., Giamporcaro S., Penalva E., Leca B. (2013), Mistaking an Emerging Market for a Social Movement? A Comment on Arjaliès’ Social-Movement Perspective on Socially Responsible Investment in France, Journal of Business Ethics, vol. 112, n°2, p. 205-212

Déjean F., Oxibar B. (2010), Légitimation et communication sociétale : le cas Péchiney, Management International, vol. 14, n°2, p. 69-82

Déjean F., Martinez I. (2009), Communication environnementale des entreprises du SBF120 : déterminants et conséquences sur le coût du capital actions, Comptabilité contrôle audit, vol. 15, n°1, p. 55-77

Déjean F., Martinez I. (2009), Environmental Disclosure and the Cost of Equity: The French Case, Accounting in Europe, vol. 6, n°1, p. 57-80

Déjean F., El Akremi A., Igalens J. (2008), L’influence des systèmes économiques sur la notation sociétale, Revue française de gestion, vol. 183, n°3, p. 135-155

Déjean F. (2006), L’émergence de l’investissement socialement responsable en France : le rôle des sociétés de gestion, Revue de l'Organisation Responsable, vol. 1, n°1, p. 18-29

Déjean F., Gond J-P. (2004), La responsabilité sociétale des entreprises : enjeux stratégiques et méthodologies de recherche, Finance contrôle stratégie, vol. 7, n°1, p. 5-31

Déjean F., Gond J-P., Leca B. (2004), Measuring the unmeasured : an institutional entrepreneur strategy in an emerging industry, Human Relations, vol. 57, n°6, p. 741-764

Ouvrages

Déjean F. (2005), L'investissement socialement responsable : étude du cas français, Paris: Vuibert, 262 p.

Chapitres d'ouvrage

Déjean F., Oxibar B. (2012), L'investissement socialement responsable : mesurer pour légitimer, in Richard, Chrystelle, Comptabilité, société, politique‎ : mélanges en l'honneur du professeur Bernard Colasse, Paris‎: Economica, p. 372

Déjean F., Le Theule M-A., Oxibar B. (2011), Drivers of socially responsible investment in the French financial market, in Sun, William, Finance and Sustainability: Towards a New Paradigm ? A Post-Crisis Agenda (Critical Studies on Corporate Responsibility, Governance and Sustainability, Volume 2) Emerald, p. 145-167

Communications sans actes

Déjean F., Oxibar B. (2007), Corporate social disclosure and legitimation strategy : a longitudinal study of Pechiney, 30ème Congrès de l'European Accounting Association, Lisbonne, Portugal

Déjean F., Oxibar B. (2006), Diffusion d’information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney, Congrès de l’Association Canadienne des Professeurs de Comptabilité (ACPC – CAAA), Niagara Falls, Canada

Déjean F. (2002), L’investissement socialement responsable : une revue de la littérature, 23ème congrès de l’Association Française de Comptabilité, Toulouse, France

Retour à la liste