Les entreprises doivent aujourd’hui composer avec une diversité croissante de leur personnel : mixité, cohabitation de plusieurs générations, diversité ethnique ou encore internationalisation, qui font coexister des sensibilités, des usages et des cultures différentes.
Jean-François Chanlat - Professeur en sciences des organisations à l’Université Paris-Dauphine, Jean-François Chanlat est un spécialiste international du management interculturel.
Mustafa Ozbilgin - Mustafa Ozbilgin est titulaire d'un Doctorat sur l’égalité des sexes dans le secteur des services financiers en Grande-Bretagne et en Turquie, d'un Master Ressources Humaines et Développement et d'une Licence en administration des affaires.
Il est désormais établi que la diversité constitue un véritable atout pour l’entreprise, à condition de savoir la gérer : sa prise en compte n'est pas sans créer de nouveaux défis.
Face à ce constat, l'Université Paris Dauphine, avec le soutien du Club XXIème siècle et d’entreprises de renom - GDF SUEZ, Groupe La Poste, la Macif et SFR - a pris l’initiative de créer une chaire dédiée au management de la diversité. Son objectif : porter un regard académique sur cette question centrale du management ; développer des connaissances utiles à la réflexion, à la formation et au management des entreprises.