DRM - Infos vous informe en début de chaque mois sur les événements programmés dans les différentes équipes de recherche auxquels s’ajoutent des points d’actualité.
Jeudi 12 mai, 13h15-14h30, salle A711
Gyöngyi Lóránth , "Financing and Resolving Banking Groups " , University of Vienna
Jeudi 19 mai, 13h15-14h30, salle A711
Cecilia Bustamante , "Innovation, Industry Equilibrium, and Discount Rates" , University of Maryland
Jeudi 12 mai, 9h-13h, salle A711
Anne Carminati, "Le comportement de l’internaute à l’égard des pétitions en ligne : proposition d’un modèle intégrateur" (Discutant : Jérôme PICAULT)
Amélie Martin, "Understanding stakeholder network management in customer experience settings : an investigation of networked governmentality and of value creation, capture and destruction" (discutante : Marie KEREKES)
Béryl Le Polles, "Redynamiser les territoires par les nouvelles initiatives agricoles : une approche par la création de valeur" (Discutante : Yousra OURZIK)
Jeudi 12 mai, 9h-11h, salle A 407
Cecile Mariette, "L'analyse intégrée des entreprises : Mobilisation du cadre conceptuel de CARE pour conceptualiser les performances globales de l'entreprise et le financement des entreprises au regard des enjeux de soutenabilité." sous la direction de T. Lagoarde Segot et A. Rambaud
Thu Nguyen, "Creative Entrepreneurship: A study of ‘black-sheep’ fashion designers and platforms" sous la direction de C. Depeyre et V. Perret.
L'axe Ruralité et Agriculture de DRM est né d’une rencontre entre des réflexions de la part des enseignants-chercheurs, des doctorants, des étudiants, réflexions et un contexte qui questionne ces deux termes à différents endroits. Cet axe fédère ainsi autant des travaux portant sur des problématiques de la ruralité, des problématiques liées à l’agriculture que celles articulant les deux. Il fédère des approches transversales par et pour le management en/de la ruralité. S’agissant de la ruralité, les travaux traitent de questions pour lesquelles des théories, des méthodologies, des outils mobilisés par le management présentent un regard fécond.
De nombreux sujets sont abordés et problématisés comme les tiers-lieux, la déconsommation en ruralité, des questionnements sur les paysages de la ruralité, sur l’attractivité des territoires ruraux, sur la communication des territoires ruraux, le tourisme vert et sobre, le management des territoires ruraux, etc. S’agissant de l’agriculture, les travaux traitent des relations entre agriculteurs et consommateurs, de leurs représentations mutuelles, l’étude des circuits-courts, sur les pratiques de découplage. L’axe s’intéresse également à la question des filières associées en aval, comme le textile, où l’utilisation de matières biosourcées permet de nouveaux développements. L’objectif de l’Axe Ruralité et Agriculture est de produire des réflexions sur ces thématiques à destination des praticiens, organisations publiques et privées, étudiants, chercheurs via des rencontres dont les formes sont plurielles.
Pour en savoir plus
L'ouvrage d'Henri ISAAC "Business Models de plateforme" (Vuibert, 2021) a été labellisé par la Fnege dans la catégorie « Manuel de l’Enseignement Supérieur »
Pour en savoir plus
12th Organization Artifacts & Practices (OAP) workshop #OAP2022
June, 22nd-24th 2022 - Stanford University
Posthumanist organizing and posthumanist management: History or becoming?
Contact: workshopoap@gmail.com
Program
Prochain bulletin Début Juin
DRM Infos numéro 118 - Mai 2022
Pour plus d'informations, consultez le site du DRM
Retrouvez-nous sur
Création graphique - Réalisation technique: Sébastien Lorenzini